Menu

Honoraires de votre avocat à Marseille 1er arrondissement

Les honoraires de votre avocat à Marseille, dans le 1er arrondissement, sont libres et délivrés en toute franchise lors d’une prime rencontre dans son cabinet du Vieux port, non loin des villes d’Aix-en-Provence, de La Ciotat, d’Aubagne ou encore de Marignane.

Un premier rendez-vous décisif

Une première consultation est souvent l’occasion d’aborder les raisons de votre requête et de comprendre les démarches à engager afin de résoudre votre conflit. Parfois, seul le conseil de votre avocat suffit. Dans ce cas, l’entretien vous sera facturé. En revanche, le montant sera déduit des honoraires finaux si vous faites le choix de collaborer avec Maître BERTHIER.

Quels sont les honoraires pratiqués par votre avocat ?

Divers critères de fixation

Établir un montant juste repose sur une étude approfondie de votre affaire et des procédures qu’elle exige. Déterminés au regard de la charge de travail à accomplir ou encore de votre situation économique, les honoraires de votre avocat à Marseille (1er) vous sont toujours communiqués en toute transparence, par convention.

Dans le cadre de ses missions, Maître BERTHIER optera pour l’une de ces deux formes d’honoraires :

  • Au temps passé : pour chaque prestation, un taux horaire est prédéfini avec le client, la facturation tient ensuite compte du nombre d’heures consacrées au dossier,
  • Au forfait : le montant est fixe et couvre l’ensemble des diligences effectuées.

L’aide juridictionnelle, sous conditions

Sous réserve d’une approbation préalable de Maître BERTHIER, certaines affaires d’aide juridictionnelle peuvent être acceptées. Besoin de davantage de détails sur ses honoraires ? Votre avocat à Marseille (1er), non loin des 3ème ou 4ème arrondissements, répond à toutes vos questions.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :